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Sept conseils pour maintenir un poids santé

Mangez bien.

Suivez les recommandations du Guide alimentaire canadien et adoptez une alimentation équilibrée, constituée chaque jour d'une variété de fruits et de légumes et de beaucoup de fibres. Optez pour de bons gras, limitez le sucre et consommez très peu d'aliments transformés.

Buvez de l'eau.
image of someone walking up a flight of stairs

Essayez de boire quotidiennement au moins 6 à 8 verres d'eau. Lorsque vous êtes actif physiquement ou qu'il fait chaud, buvez-en plus. L'eau est une excellente boisson non calorique qui maintient l'hydratation et favorise une bonne digestion.

Bougez plus et passez moins de temps assis.

Visez 30 minutes par jour d'activité d'intensité modérée qui fait travailler votre cœur. Ne vous compliquez pas la vie. Trouvez des façons simples d'intégrer l'activité à votre quotidien, par exemple en prenant les escaliers, en vous déplaçant à pied plutôt qu'en voiture et en passant le plus de temps possible à l'extérieur.

Essayez de ne pas sauter de repas.

Si vous sautez un repas, vous aurez encore plus faim par la suite et vous risquez de manger plus qu'il ne le faut pour vous rassasier.

Méfiez-vous des régimes et des programmes de mise en forme qui font miroiter des résultats faciles.

Certains programmes et produits promettent une perte de poids ou une remise en forme rapide et sans effort. La plupart des régimes amaigrissants échouent puisqu'il ne suffit pas de manger moins ou de faire de l'exercice pendant une courte période pour maintenir un poids santé. Cet aide-mémoire du Canadian Obesity Network (offert en anglais seulement) vous aidera à trouver un programme qui vous convient.

Concentrez-vous sur l'adoption de comportements sains plutôt que sur votre poids.

" Être à son meilleur " ne signifie pas la même chose pour tout le monde et chaque personne a sa manière à elle d'atteindre son poids santé. De petits changements graduels à votre alimentation et à votre niveau d'activité physique pourront faire une grande différence avec le temps.

Demandez de l'aide.

Maintenir son poids ou, s'il le faut, perdre des kilos est loin d'être toujours facile. N'hésitez pas à demander l'aide de professionnels de la santé, notamment votre médecin ou une diététiste. Votre conjoint ou conjointe, vos amis et les membres de votre famille sont également là pour vous soutenir. Qui sait, peut-être se fixeront-ils des objectifs semblables aux vôtres!


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