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Les légumes et les fruits peuvent aider à prévenir le cancer

Consummer beaucoup de légumes et de fruit peut aider à vous protéger des cancer suivant: bouche, pharynx, larynx, thyröde, oesophage, poumon, lymphom non hodgkinien, estomac et col de l`utérus.

Nous avons tous intérêt à manger plus de légumes et de fruits

C’est la base d’une saine alimentation. En fait, les gens de tout âge devraient consommer plus de légumes et de fruits chaque jour.

Le nombre de portions de légumes et de fruits qu’il vous faut quotidiennement diffère selon votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité.

Qu’est-ce qu’une portion?

  • 250 mL (1 tasse) de légumes feuillus crus ou de salade
  • 1 fruit, comme une pomme, une orange ou une banane de grosseur moyenne
  • 125 ml (1/2 tasse) de légumes ou de fruits, ou encore de jus purs à 100 %, qu’ils soient frais, congelés ou en conserve

Un bon truc pour consommer suffisamment de légumes et de fruits

Pour obtenir la quantité nécessaire de légumes et de fruits qu’il vous faut chaque jour, assurez-vous qu’ils représentent la moitié de votre assiette à tous les repas et collations. Peut-être vous faut-il simplement une portion additionnelle par repas. Faites preuve d’imagination et explorez toute la gamme des couleurs, des goûts et des textures!

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