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6 trucs pour manger sainement au restaurant

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 Planifiez. Consultez les menus en ligne avant d’aller au restaurant afin de déterminer ce que vous mangerez et d’éviter les tentations. Plusieurs restaurants fournissent de l’information nutritionnelle sur leur site Web, ce qui peut aussi vous aider à faire des choix santé et éclairés.

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 Lisez entre les lignes. Évitez les plats dits crémeux, au beurre, panés, croustillants, farcis ou enrobés. Tous ces termes sont souvent l’indice d’une quantité élevée de calories. Tournez-vous plutôt vers des aliments rôtis, grillés ou cuits au four.

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 Surveillez vos portions. Au restaurant, les portions sont souvent deux ou même trois fois plus grosses que la normale. Demandez des demi-portions ou partagez les plats avec une autre personne. Évitez les portions géantes, même si cela semble vous en donner plus pour votre argent.

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 Demandez que les sauces et vinaigrettes soient servies à part. Les sauces et vinaigrettes peuvent ajouter une quantité impressionnante de matières grasses, de sucre et de sodium à un repas. Demandez qu’on vous les serve à part afin d’en savourer le goût tout en surveillant votre consommation.

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 Faites place aux légumes. Les légumes sont une formidable source de fibres! Ajoutez des garnitures de légumes à vos pizzas, sous-marins et burgers, ou commandez des légumes cuits ou une salade jardinière comme accompagnement.

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 Tenez-vous loin des boissons sucrées. Les boissons gazeuses, les jus et les boissons alcoolisées peuvent ajouter beaucoup de sucre et de calories à votre repas. Optez plutôt pour du thé glacé non sucré ou pour de l’eau pétillante aromatisée au citron ou à la lime.


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