You are here: 
A-|A|A+

Trans men and chest cancer screening

“You want to feel good about your chest. And you want to know your body well enough to know if something is wrong, even if you’ve had chest surgery.” Brady

Cancer in the chest area. It’s not something that any of us like to think about, but for many trans men and people on the trans masculine (female-to-male/FtM) spectrum, screening for cancer in the chest area comes with particular concerns.

It can be hard to make chest cancer screening a priority, especially if the process is at odds with your gender identity. Maybe you’re concerned that you may experience transphobia at the screening facility. Perhaps you’re worried that having a mammogram could be uncomfortable or upsetting. Or, maybe you just don’t want to think about cancer.

If you’re a trans guy aged 50 to 69, though, it’s important to get screened for cancer in the chest area. This means finding cancer before there are any symptoms by getting a mammogram every two years. Even if you’ve had top surgery, you still need to monitor the health of your chest tissue.

So, is chest cancer screening worth the hassle and discomfort? The answer is yes. Because your health is worth it. Because your body is worth it. Because cancer doesn’t discriminate.

Find out more about chest cancer screening and answer questions that you might have.

Words matter

We recognize that there are trans men and people on the transmasculine spectrum who do not identify as having breasts, feel ambivalent about having breasts and prefer the term “chest” instead. Most of the time, we refer to cancer in breast tissue as breast cancer, and to the tissue itself as breasts, recognizing its limitations but acknowledging the need for simplicity.


Explore related articles

Going for a mammogram (video)

Questions about breast and chest cancer screening from LGBTQ community

Get screened for breast cancer

Continue reading

A-|A|A+

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dépistage du cancer dans la poitrine chez les hommes trans

“Tu veux être satisfait de ta poitrine. Et tu veux connaître assez bien ton corps pour savoir quand quelque chose ne va pas, même si tu as subi une chirurgie de la poitrine.” Brady

Cancer dans la région de la poitrine. Ce n’est pas quelque chose à laquelle nous aimons penser, mais pour beaucoup d’hommes trans et de personnes faisant partie du spectre transmasculin (femelle-à-mâle/FtM), le dépistage du cancer dans la région de la poitrine peut être accompagné de préoccupations particulières.

Il peut être difficile de faire du dépistage du cancer dans la poitrine une priorité, surtout si le processus est en contradiction avec votre identité de genre. Vous vous préoccupez peut-être de faire face à la transphobie dans l’établissement de dépistage. Vous vous préoccupez peut-être de l’inconfort et des émotions associés à la mammographie. Ou bien, vous ne voulez tout simplement pas penser au cancer.

Si vous êtes un homme trans âgé de 50 à 69 ans, cependant, il est important de subir un dépistage du cancer dans la région de la poitrine. Cela signifie découvrir le cancer avant qu’il n’y ait de symptômes en passant une mammographie tous les deux ans. Même si vous avez subi une chirurgie de la poitrine, vous devez quand même surveiller la santé des tissus de votre poitrine.

Alors, est-ce que les tracas et l’inconfort en valent la peine? La réponse est oui. Parce que votre santé en vaut la peine. Parce que votre corps en vaut la peine. Parce que le cancer ne discrimine pas.

Obtenez plus d’information sur le dépistage du cancer dans la poitrine et des réponses aux questions que vous pourriez avoir.

Termes choisis

Nous reconnaissons que plusieurs hommes trans et personnes faisant partie du spectre transmasculin ne s’identifient pas comme ayant des seins, ont des sentiments ambivalents à propos des seins et préfèrent le terme « poitrine » seul. La plupart du temps, nous désignons le cancer des tissus mammaires par le terme « cancer du sein », et les tissus eux-mêmes par le mot « seins ». Tout en reconnaissant le caractère limitatif de ces termes, nous les avons choisis pour une question de simplicité.


Explorez des articles connexes

Passer une mammographie (video)

Questions des communautés LGBTQ à propos du cancer du sein et du cancer dans la poitrine

Dépistage du cancer du sein

Continuer la lecture

A-|A|A+