Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dépistage du cancer dans la poitrine chez les hommes trans

“Tu veux être satisfait de ta poitrine. Et tu veux connaître assez bien ton corps pour savoir quand quelque chose ne va pas, même si tu as subi une chirurgie de la poitrine.” Brady

Cancer dans la région de la poitrine. Ce n’est pas quelque chose à laquelle nous aimons penser, mais pour beaucoup d’hommes trans et de personnes faisant partie du spectre transmasculin (femelle-à-mâle/FtM), le dépistage du cancer dans la région de la poitrine peut être accompagné de préoccupations particulières.

Il peut être difficile de faire du dépistage du cancer dans la poitrine une priorité, surtout si le processus est en contradiction avec votre identité de genre. Vous vous préoccupez peut-être de faire face à la transphobie dans l’établissement de dépistage. Vous vous préoccupez peut-être de l’inconfort et des émotions associés à la mammographie. Ou bien, vous ne voulez tout simplement pas penser au cancer.

Si vous êtes un homme trans âgé de 50 à 69 ans, cependant, il est important de subir un dépistage du cancer dans la région de la poitrine. Cela signifie découvrir le cancer avant qu’il n’y ait de symptômes en passant une mammographie tous les deux ans. Même si vous avez subi une chirurgie de la poitrine, vous devez quand même surveiller la santé des tissus de votre poitrine.

Alors, est-ce que les tracas et l’inconfort en valent la peine? La réponse est oui. Parce que votre santé en vaut la peine. Parce que votre corps en vaut la peine. Parce que le cancer ne discrimine pas.

Obtenez plus d’information sur le dépistage du cancer dans la poitrine et des réponses aux questions que vous pourriez avoir.

Termes choisis

Nous reconnaissons que plusieurs hommes trans et personnes faisant partie du spectre transmasculin ne s’identifient pas comme ayant des seins, ont des sentiments ambivalents à propos des seins et préfèrent le terme « poitrine » seul. La plupart du temps, nous désignons le cancer des tissus mammaires par le terme « cancer du sein », et les tissus eux-mêmes par le mot « seins ». Tout en reconnaissant le caractère limitatif de ces termes, nous les avons choisis pour une question de simplicité.


Explorez des articles connexes

Passer une mammographie (video)

Questions des communautés LGBTQ à propos du cancer du sein et du cancer dans la poitrine

Dépistage du cancer du sein

Continuer la lecture

A-|A|A+