Vous êtes ici:
A-|A|A+

Questions des communautés LGBTQ à propos du dépistage du cancer du col de l’utérus

J’ai subi une chirurgie du bas. Ai-je quand même besoin d’un dépistage?

Si vous avez subi une colpectomie (ablation du vagin) ou une colpocléisis (fermeture du vagin) dans le cadre d’une chirurgie du bas comme une métoidioplastie, vous ne pouvez pas passer de test Pap. Ces procédures ont lieu après (ou dans le cadre de) une hystérectomie complète, pendant laquelle on aura procédé à l’ablation de votre col.

Si vous avez des antécédents de dysplasie cervicale ou de cancer du col de l’utérus, vous devriez en discuter avec votre chirurgien et autres fournisseurs de soins de santé avant la chirurgie.

Je prends « T ». Dois-je encore passer un test Pap?

Oui. Si vous avez 21 ans ou plus, avez un col de l’utérus et êtes sexuellement actif, vous devez subir un dépistage du cancer du col de l’utérus que vous preniez ou non de la testostérone (T). Prendre « T » n’affecte pas votre risque de développer un cancer du col de l’utérus. Cela peut cependant causer des changements dans les cellules de votre col pouvant imiter une dysplasie cervicale. C’est pourquoi il est important que votre fournisseur de soins de santé et le laboratoire que procède à l’analyse de votre test Pap sachent que vous prenez « T ».


Explorez des articles connexes

Dépistage du cancer du col de l'utérus

Dépistage du cancer du col de l’utérus chez les femmes lesbiennes, bisexuelles et allosexuelles

Dépistage du cancer du col de l’utérus chez les femmes trans

Continuer la lecture

A-|A|A+