Vous êtes ici:
A-|A|A+

À quel moment devrais-je passer des tests de dépistage du cancer du sein?

Quel que soit votre âge, vous devriez connaître l'état normal de vos seins et signaler tout changement à votre médecin. À partir d’un certain âge, vous pouvez également passer des mammographies de dépistage, qui sont des radiographies à très faible dose. La mammographie est la méthode la plus fiable pour détecter le cancer du sein. 

Notre recommandation

Si vous avez entre 40 et 49 ans

Discutez avec votre médecin de votre risque de cancer du sein ainsi que des avantages et des limites de la mammographie.

Image d'une femme

Si vous avez entre 50 et 74 ans

Passez une mammographie tous les 2 ans.

Image d'une femme plus âgée

Si vous avez 75 ans ou plus

Demandez à votre médecin si vous devez passer une mammographie.

Les femmes devraient être au courant des avantages et des limites de la mammographie de dépistage selon leur âge et leurs facteurs de risque pour être en mesure de décider si elle leur convient. Discuter avec son médecin aide à prendre une décision.

Votre médecin peut également effectuer un examen physique de vos seins (appelé examen clinique des seins) pour vérifier la présence de signes de cancer.

Les femmes qui courent un risque élevé de cancer du sein pourraient devoir passer des tests plus souvent et à un plus jeune âge que les autres femmes. Consultez votre médecin pour en savoir plus sur votre risque personnel.



Découvrez des articles connexes


Où trouver un programme de dépistage du cancer du sein?

Poursuivez votre lecture

A-|A|A+