Vous êtes ici:
A-|A|A+

Escouades Ô Soleil

Pour les enfants, l’été est le moment rêvé de jouer à l’extérieur et de profiter de la douce température. La Société canadienne du cancer (SCC) saisit donc l’occasion pour faire le tour du Québec avec les Escouades Ô Soleil afin d’apprendre aux enfants comment se protéger du soleil.

Dès le début du mois de juin, 14 jeunes animateurs sillonneront autant de régions du Québec pour rencontrer des enfants âgés entre 6 et 12 ans dans les camps de jour et les camps de vacances. Au moyen d’animations incluant des jeux éducatifs, les animateurs expliqueront aux enfants comment se protéger du soleil efficacement à l’aide du trio CHO : crème solaire, habits et ombre. Des capteurs de rayons UV seront également remis aux enfants pour leur rappeler de protéger leur peau. Les animateurs seront aussi présents à plusieurs événements grand public dans la province afin d’y rencontrer enfants et parents.

Le but des Escouades Ô Soleil est d’encourager les enfants à adopter de bonnes habitudes de protection solaire dès maintenant, en les sensibilisant à l’importance de cette protection. Pourquoi les jeunes? D’abord parce qu’ils passent beaucoup de temps au soleil, ensuite parce que l’exposition aux rayons UV durant l’enfance augmente considérablement le risque de développer un cancer de la peau durant la vie.

Si vous travaillez dans un camp de jour ou organisez un événement grand public à caractère familial cet été et souhaitez recevoir la visite d’un animateur des Escouades Ô Soleil, veuillez nous contacter à prevention@quebec.cancer.ca.

Pour en savoir plus sur la protection solaire 

A-|A|A+

Histoires

Paulette Hicks Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Plus de details

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus