Vous êtes ici:
A-|A|A+

Info-bénévoles

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle par une intervention visant la prévention du cancer de la peau? Vous voulez interagir avec de jeunes et travailler à améliorer leurs habitudes de vie dans un projet concret, stimulant et innovateur?

Pourquoi ne pas vous impliquer dans la tournée du Photomaton UV? Le Photomaton UV permet aux participants de prendre leur photographie UV qui dévoile les dommages réels, mais souvent invisibles à l’œil nu, causés à leur peau à la suite de leur exposition aux rayons UV.

Vous aurez l'occasion de rencontrer des jeunes adultes de 15 à 24 ans et d'agir en prévention en visant à parfaire leurs connaissances sur les méfaits du bronzage et à les aider à prendre connaissance souvent de l'inefficacité de leurs habitudes de protection solaire.

Inscrivez-vous comme bénévole dans le cadre de la tournée!

 
  • Devenir bénévole

    Selon vos forces et vos intérêts, plusieurs occasions de bénévolat s’offrent à vous, dont:

    • Expert à l’intervention UV : vise les étudiants, professionnels et retraités du domaine de la santé afin interpréter les résultats des photos UV et prodiguer des conseils de protection solaire personnalisés
    • Agent de promotion et de gestion des bénévoles : soutenir le recrutement et la gestion des bénévoles experts à l’intervention UV et où des milieux participants
    • Animateur : animer l’activité du Photomaton UV et solliciter la participation des jeunes
    • Agent de soutien aux opérations : aider le personnel sur le terrain à la réalisation du Photomaton UV
    • Agent de soutien administratif : faire de l’entrée de données, des rappels et suivis ou autres tâches administratives
  • Témoignages de nos bénévoles

    À la suite de leur implication, des bénévoles nous ont dit que leur expérience leur a apporté beaucoup!

    « Améliorer mes compétences en tant qu'infirmier pour favoriser les bonnes habitudes de vie dans la population. »

    « La possibilité d'être dans un milieu de travail québécois et d'exercer mes compétences. »

    « De vivre une expérience différente dans le domaine de la santé. De pouvoir réagir concrètement aux commentaires intéressants et parfois inattendus des jeunes tout en me sensibilisant moi-même, à nouveau, aux effets néfastes du soleil sur la peau. »

    Bénévoles très impliquées dans l'intervention UV auprès des jeunes. De gauche à droite: Danielle Théberge, Martine Provost et Huguette Marcoux.

A-|A|A+

Histoires

Le Dr Michael Taylor, chercheur Le Dr Michael Taylor met au jour des modifications génétiques liées au cancer infantile du cerveau.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus