Vous êtes ici:
A-|A|A+

Trottibus, l'autobus qui marche!

À la suite du concours pancanadien Jeu d’échange organisé par l’Agence de la santé publique du Canada, la Société canadienne du cancer a reçu le premier prix ainsi qu’un montant qui lui permettra de déployer son projet Trottibus au Québec et ailleurs au pays.

Pour encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie, la Société canadienne du cancer (SCC) s’est donné comme mandat de mobiliser ses ressources vers un projet commun : celui de soutenir le développement d’un réseau de Trottibus dans la province du Québec.

Au moyen de trajets et d’arrêts prédéterminés, des adultes bénévoles accompagnent un groupe d’enfants de la maternelle à la troisième année vers l’école. Le Trottibus peut fonctionner de 1 à 5 matins par semaine, selon les réalités et besoins de chaque milieu.

Les principaux rôles de la SCC sont de former les responsables du projet, de leur fournir tous les outils nécessaires et de les aider au recrutement de bénévoles (au besoin).

Vous aimeriez démarrer un Trottibus dans une école? Découvrez les étapes à suivre.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Agence de santé publique du Canada.

Logo Agence santé publique Canada

Nous joindre

Pour obtenir plus d’information sur le projet Trottibus :

Visitez trottibus.ca logoou composez le 1 888 939-3333

A-|A|A+

Histoires

Dr Sean McKenna De nouveaux traitements pour déjouer le cancer

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus