Vous êtes ici:
A-|A|A+

De saines habitudes pour toute la famille

Enfant assis à table, regardant un brocoli 

Il n’est jamais trop tôt pour inculquer aux enfants de bonnes habitudes et leur apprendre à connaître ce qui est normal pour eux. En tant que parent ou gardien, vous pouvez faire beaucoup pour les aider à être actifs, à bien manger et à se protéger du soleil. Soyez également à l’affût des facteurs de risque qui pourraient causer du tort à vos jeunes et veillez à ce qu’ils ne soient pas exposés à des substances nocives dans leur environnement. Après tout, nous savons déjà qu’il serait possible de prévenir environ la moitié de tous les cancers par l'adoption de saines habitudes de vie et de politiques protégeant la santé des Canadiens. En acquérant dès maintenant de bonnes habitudes, vos enfants réduisent leurs risques d’avoir un cancer plus tard.

Une des mesures les plus importantes à prendre pour préserver la santé de vos enfants consiste à ne pas fumer et à protéger toute votre famille de la fumée secondaire.   

A-|A|A+

Histoires

Nikki Ross Agir comme bénévole durant le Mois de la jonquille est une façon amusante d’afficher son soutien envers les personnes atteintes de cancer et les survivants.

Lisez l’histoire de Nikki

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus