Vous êtes ici:
A-|A|A+

Une question d’information

La Société canadienne du cancer considère que vous avez le droit de savoir si vous êtes exposé à des substances carcinogènes au travail, à la maison et dans votre communauté. Nous avons également à cœur de développer nos connaissances sur ces risques au moyen de la recherche.

Droit du public à l’information
La Société canadienne du cancer est d’avis que vous êtes en droit de savoir à quoi vous vous exposez afin de prendre des décisions éclairées pour votre santé. Nous croyons également que vous devriez être informé des risques encourus par suite d’une exposition à des substances pouvant être nocives.

Exposition professionnelle
L’exposition à des substances nocives au travail peut aggraver le risque personnel de cancer. Il est possible de prévenir en partie un tel risque. Voyez ce que vous pouvez faire pour vous protéger.

Études de biosurveillance humaine
Les chercheurs ont recours aux études de biosurveillance humaine pour mieux comprendre les effets à long terme de l’exposition à des produits chimiques dans l’environnement.

Étiquetage des produits
Pour faire un choix éclairé (et vous protéger des ingrédients possiblement carcinogènes qui sont présents dans les produits que vous utilisez quotidiennement), vous devez d’abord et avant tout savoir ce que contiennent ces produits.

A-|A|A+

Histoires

Stephanie Hermsen Grâce au financement de la Société canadienne du cancer, on a fait des pas de géant dans la recherche sur le rétinoblastome, et Liam n’aura pas à vivre ce que moi, j’ai vécu.

Lisez l’histoire de Stephanie

Réconfort et sollicitude des bénévoles

Illustration de bénévoles

Dans les centres régionaux de cancer, les maisons d’hébergement et les hôpitaux communautaires, des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer apportent leur soutien aux personnes qui reçoivent des traitements.

Apprenez-en plus