Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Est-ce qu’une blessure physique ou un coup peut causer le cancer?

Même si une étude suggère un lien entre un traumatisme physique à la poitrine et le cancer du sein, celle-ci ayant été menée à petite échelle et fait face à de nombreux problèmes qui ont nui à son bon déroulement, les conclusions de cette étude n’ont pas été retenues.

Il est possible qu’un diagnostic de cancer arrive peu de temps après une blessure physique, mais ce sont les examens passés au cours de l’investigation de cette blessure qui mènent à la découverte du cancer. Par exemple, il est probable qu’un os affaibli par une tumeur cancéreuse se fracture s’il reçoit un coup. Toutefois, c’est le traitement de l’os fracturé qui mène à la découverte du cancer.

Une blessure ne peut causer le cancer, mais elle peut entraîner la découverte du cancer dans la région où elle est située.

A-|A|A+

Histoires

Brock Taraba Brock n'a pas eu de récidive de cancer depuis plus de dix ans, grâce au soutien de la Société canadienne du cancer.

Une célébration pour les survivants du cancer au Relais pour la vie

Illustration du Relais pour la vie

La Société canadienne du cancer fournit une occasion en or de célébrer le courage des survivants du cancer dans la bataille contre la maladie. Lors des centaines d’événements du Relais pour la vie qui ont lieu d’un bout à l’autre du pays, des milliers de gens se réunissent pour effectuer le Tour des survivants.

Apprenez-en plus