Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Est-ce qu’une blessure physique ou un coup peut causer le cancer?

Même si une étude suggère un lien entre un traumatisme physique à la poitrine et le cancer du sein, celle-ci ayant été menée à petite échelle et fait face à de nombreux problèmes qui ont nui à son bon déroulement, les conclusions de cette étude n’ont pas été retenues.

Il est possible qu’un diagnostic de cancer arrive peu de temps après une blessure physique, mais ce sont les examens passés au cours de l’investigation de cette blessure qui mènent à la découverte du cancer. Par exemple, il est probable qu’un os affaibli par une tumeur cancéreuse se fracture s’il reçoit un coup. Toutefois, c’est le traitement de l’os fracturé qui mène à la découverte du cancer.

Une blessure ne peut causer le cancer, mais elle peut entraîner la découverte du cancer dans la région où elle est située.

A-|A|A+

Histoires

Dr Bruno Gagnon Intégrer les soins palliatifs aux soins du cancer avancé

Plus de details

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus