Vous êtes ici:
A-|A|A+

Soutiens-gorge et cancer du sein

Au cours des dernières années, des reportages, courriels et sites Web ont avancé que le port du soutien-gorge pourrait causer le cancer du sein.

Il n'existe présentement aucune preuve scientifique sérieuse démontrant un lien entre le port du soutien-gorge et le cancer du sein. Si éventuellement des études bien conçues et soumises à des évaluations scientifiques rigoureuses sont réalisées sur ce sujet, la Société canadienne du cancer en analysera les résultats.

La Société canadienne du cancer comprend l’inquiétude que suscite le cancer du sein chez les Canadiens mais elle recommande la vigilance en ce qui concerne toute information ou affirmation médicale provenant d’un site Web non reconnu. Bien que le Web puisse être une source importante d’information, vous devriez toujours discuter de votre santé avec un professionnel de la santé qualifié.

A-|A|A+

Histoires

La Dre Wendy Parulekar, chercheuse, Groupe canadien des essais sur le cancer Le Groupe canadien des essais sur le cancer a découvert l’effet protecteur d’une hormonothérapie prolongée contre le cancer du sein.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus