Brock Taraba

Le programme d'aide au transport allège le fardeau financier des familles.

Brock Taraba
Brock n'a pas eu de récidive de cancer depuis plus de dix ans, grâce au soutien de la Société canadienne du cancer.

Moins d’un an après avoir donné naissance à des jumeaux, Lori Synes-Taraba a dû retourner à l’Hôpital pour enfants McMaster de Hamilton, en Ontario, mais cette fois, pour des raisons beaucoup moins joyeuses. C’était en septembre 1998, et son fils Brock, âgé d’à peine 10 mois, venait de recevoir un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique à risque élevé.

Brock a dû recevoir un nouveau traitement intensif du fait de la nature agressive de la maladie. Sa famille savait que grâce à la présence de Conner, son frère jumeau, à ses côtés, Brock trouverait peut-être la force dont il avait besoin pour supporter ses traitements. La famille a donc effectué de nombreux déplacements entre son domicile de Niagara Falls et l’hôpital de Hamilton, afin que les garçons puissent être ensemble pendant les 26 mois qu’ont duré les traitements de Brock. Le Programme d’aide au transport de la Société canadienne du cancer a permis d’alléger le fardeau financier de la famille.

« Brock a eu deux infections importantes pendant cette période, mais tout ce qui importait à ses yeux, c’était que son frère soit à ses côtés, d’expliquer Lori. Le service d’aide au transport de la Société canadienne du cancer nous a été d’un soutien inestimable, et sans lui, je ne crois pas que nous aurions pu réunir les deux frères aussi souvent. »

« Brock est aujourd’hui âgé de 18 ans, de poursuivre Lori. Il n’a pas eu de récidive de cancer depuis plus de dix ans, grâce au soutien que nous avons reçu de la Société canadienne du cancer. »

Le taux de survie pour le type de leucémie dont Brock a été victime a augmenté de façon spectaculaire depuis 1975, pour atteindre aujourd’hui 91 %. C’est grâce à nos généreux donateurs et aux recherches rigoureuses financées par la Société canadienne du cancer que les taux de survie dans le cas des cancers infantiles continuent d’augmenter. Si vous souhaitez faire un don afin de financer les recherches qui auront un impact important dans la lutte contre le cancer, veuillez cliquer ici.

×