Eleanor Rudd

Passion for the cause drives success

Eleanor Rudd at a Golf Fore the Cure event
We realize that our efforts cannot even be compared to what women face when they hear the words ... ‘you have cancer.’

Eleanor Rudd, of Southside Golf Course in Manitoba, speaks fondly of her experience as a Golf Fore the Cure site coordinator. “It’s fun and inspiring and a wonderful opportunity to do something good for others. You get to reconnect with old friends, meet new ones and have a good time golfing and raising money for a cause that is dear to so many women. It’s a lot of work to plan and run an event, but Golf Canada makes it easy by providing all the tools you need to be successful.”

Southside’s involvement in Golf Fore the Cure grew out of the popularity and success of their Ladies Open Golf Tournament. In their quest to add purpose to the event, the women found a natural, yet unfortunate, fit with Golf Fore the Cure. The club’s Director of Golf, Tracy Kibsey, was diagnosed with stage 3 breast cancer in 2004. She underwent a progressive mastectomy and endured many months of chemotherapy, radiation and various drug therapies. Today, Tracy is back doing the things she loves as a triumphant breast cancer survivor. Last year, the club celebrated Tracy’s 10th year of survivorship.

Since their very first Golf Fore the Cure event in 2009, Southside Golf Course has raised over $54,000 to support the Society’s mission work in Manitoba. This is attributable in a big way to the detailed planning that goes into each year’s event.

“We have leadership and dedication at every level on our planning committee,” says Eleanor. “We plan each year’s theme a year in advance. Above all, we have a passion for the cause – a passion that has seen our event grow to the point where we have a waiting list for golfers and volunteers every year. We make the event fun and with purpose and encourage friendly competition to keep the women engaged in the sport.”

While the women are driven to make a difference in the fight against cancer, Eleanor is quick to add, “we realize that our efforts cannot even be compared to what women face when they hear the words ... ‘you have cancer.’ ”

×

Eleanor Rudd

Un élan de passion qui porte fruit

Eleanor Rudd at a Golf Fore the Cure event
Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Eleanor Rudd parle avec émotion de son expérience de coordonnatrice de Vert la guérison au terrain de golf Southside, situé au Manitoba. « C’est une activité plaisante et inspirante, de même qu’une formidable occasion de faire quelque chose de bien pour les autres. Cela nous permet de renouer avec d’anciennes amies et d’en rencontrer de nouvelles, tout en passant un bon moment à jouer au golf et à recueillir des fonds pour une cause qui est chère à d’innombrables femmes. L’organisation et le déroulement d’un tel événement exigent beaucoup de travail, mais Golf Canada nous faciliter les choses en mettant à notre disposition tous les outils nécessaires pour réussir. »

L’implication du Southside dans Vert la guérison est née de la popularité et du succès de son omnium de golf féminin. Voulant donner une mission à l’événement, les golfeuses ont vu que Vert la guérison était un choix tout naturel – bien que tristement associé à l’histoire de leur club. La directrice de golf du Southside, Tracy Kibsey, a reçu un diagnostic de cancer du sein de stade 3 en 2004. Elle a subi une mastectomie de manière progressive et traversé plusieurs mois de chimiothérapie, de radiothérapie et de divers traitements médicamenteux. Aujourd’hui, Tracy pratique de nouveau les activités qu’elle aime après avoir triomphé du cancer du sein. Le club a souligné l’an dernier les dix ans de survie de Tracy.

Depuis son tout premier événement Vert la guérison en 2009, le club Southside a amassé plus de 54 000 $ en appui à l’œuvre de la Société au Manitoba. Ces résultats sont en grande partie le fruit du minutieux travail d’organisation consacré à chaque édition de l’événement.

« Nous pouvons compter sur le leadership et le dévouement de notre comité organisateur à tous les niveaux », affirme Eleanor. « Nous planifions chaque thème une année à l’avance. Mais, le plus important, c’est notre passion pour la cause – une passion qui a fait grandir notre événement à un point tel que nous avons chaque année une liste d’attente pour les golfeuses et les bénévoles. Nous faisons en sorte que l’événement soit animé et inspiré, et nous encourageons la concurrence amicale afin de maintenir l’intérêt des femmes pour le sport. »

En prenant leur élan, les participantes sont bien déterminées à faire une différence dans la lutte contre le cancer. Mais Eleanor s’empresse d’ajouter : « Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”. »

×