Eleanor Rudd

Un élan de passion qui porte fruit

Eleanor Rudd at a Golf Fore the Cure event
Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Eleanor Rudd parle avec émotion de son expérience de coordonnatrice de Vert la guérison au terrain de golf Southside, situé au Manitoba. « C’est une activité plaisante et inspirante, de même qu’une formidable occasion de faire quelque chose de bien pour les autres. Cela nous permet de renouer avec d’anciennes amies et d’en rencontrer de nouvelles, tout en passant un bon moment à jouer au golf et à recueillir des fonds pour une cause qui est chère à d’innombrables femmes. L’organisation et le déroulement d’un tel événement exigent beaucoup de travail, mais Golf Canada nous faciliter les choses en mettant à notre disposition tous les outils nécessaires pour réussir. »

L’implication du Southside dans Vert la guérison est née de la popularité et du succès de son omnium de golf féminin. Voulant donner une mission à l’événement, les golfeuses ont vu que Vert la guérison était un choix tout naturel – bien que tristement associé à l’histoire de leur club. La directrice de golf du Southside, Tracy Kibsey, a reçu un diagnostic de cancer du sein de stade 3 en 2004. Elle a subi une mastectomie de manière progressive et traversé plusieurs mois de chimiothérapie, de radiothérapie et de divers traitements médicamenteux. Aujourd’hui, Tracy pratique de nouveau les activités qu’elle aime après avoir triomphé du cancer du sein. Le club a souligné l’an dernier les dix ans de survie de Tracy.

Depuis son tout premier événement Vert la guérison en 2009, le club Southside a amassé plus de 54 000 $ en appui à l’œuvre de la Société au Manitoba. Ces résultats sont en grande partie le fruit du minutieux travail d’organisation consacré à chaque édition de l’événement.

« Nous pouvons compter sur le leadership et le dévouement de notre comité organisateur à tous les niveaux », affirme Eleanor. « Nous planifions chaque thème une année à l’avance. Mais, le plus important, c’est notre passion pour la cause – une passion qui a fait grandir notre événement à un point tel que nous avons chaque année une liste d’attente pour les golfeuses et les bénévoles. Nous faisons en sorte que l’événement soit animé et inspiré, et nous encourageons la concurrence amicale afin de maintenir l’intérêt des femmes pour le sport. »

En prenant leur élan, les participantes sont bien déterminées à faire une différence dans la lutte contre le cancer. Mais Eleanor s’empresse d’ajouter : « Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”. »

×