Robert G. Heimbecker

Un programme d’arts des médias pour jeunes campeurs atteints d’un cancer

Robert Heimbecker
Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Robert G. Heimbecker, producteur pour le cinéma et la télévision et philanthrope, vient en aide aux jeunes qui sont atteints du cancer pour les aider à briller. Grâce à sa générosité, Robert met un peu de soleil dans la vie des enfants et des jeunes adolescents qui ont reçu un diagnostic de cancer, en leur offrant l’occasion de développer leur créativité et de vivre les aventures que chaque jeune mérite de vivre.

Originaire de Calgary, l’entrepreneur de 45 ans entretient des liens serrés avec le cancer. En effet, les deux parents de Robert, Grant et Betty Heimbecker, ont fait face à différentes formes de la maladie au cours de leur vie.

Motivé par le désir d’aider les autres, Robert a donc créé la Fondation R.G. Heimbecker en 2014. Peu de temps après, il a décidé de faire un don important à la Société canadienne du cancer. Faire un don à la Société était pour Robert une façon d’honorer la mémoire de ses parents, en aidant les enfants du camp Goodtimes, le camp de la Société pour les enfants qui reçoivent des soins d’oncologie pédiatrique, situé en Colombie-Britannique.

En 2015, le programme d’arts des médias R.G. Heimbecker a été créé afin de souligner la contribution exceptionnelle de Robert Heimbecker à la santé et au bien-être des enfants et des jeunes qui ont dû composer avec le cancer. Aujourd’hui, le programme d’arts des médias R.G. Heimbecker du camp Goodtimes apporte un soutien à l’année aux patients atteints d’un cancer infantile et aux jeunes survivants de la maladie, et leur offre de nombreuses possibilités de développer leurs talents créatifs. « Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie, selon Robert. Les enfants devraient simplement pouvoir être ce qu’ils sont, c’est-à-dire des enfants. »

Grâce au programme d’arts des médias R.G. Heimbecker, les enfants et les adolescents qui ont été touchés par le cancer ont la possibilité de participer à des ateliers de théâtre et de photographie, et de découvrir la réalisation cinématographique, l’écriture de chansons ainsi que la production musicale. Le cadeau offert par Robert Heimbecker aux jeunes patients et à leurs familles fera partie à tout jamais des images, des sons, des souvenirs et des rêves, d’une valeur inestimable, que conserveront tous ces jeunes qui ont fait face au cancer et trouvé l’amitié au Camp Goodtimes.

« Je sais que j’ai été chanceux dans ma vie, a expliqué Robert. La philanthropie est pour moi une façon de redonner un peu de ce que j’ai reçu, en faisant une différence positive dans la vie des autres. »

Donner maintenant
×