James et Rebecca Hamm

Un anniversaire sous le signe de l’aventure, de l’amour et de la vie

Rebecca and James Hamm
Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Chaque pas franchi par James et Rebecca durant leur expédition de plus de 300 kilomètres à travers les collines d’Irlande les a rapprochés du jour où aucun Canadien n’aura plus à craindre le cancer.

Le couple de Grande Prairie, en Alberta, avait prévu de célébrer son 10e anniversaire de mariage en faisant de la randonnée dans l’un des premiers pays qu’ils avaient visités en tant que mari et femme. Leur escapade devait toutefois prendre un tour inattendu lorsqu’ils ont appris, deux mois avant le grand départ, que l’oncle de James était atteint d’un cancer du poumon.

C’est là que le couple a décidé de transformer sa randonnée de 16 jours en activité de collecte de fonds pour la Société canadienne du cancer, l’objectif étant de recueillir 8000 $.

« Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité et de l’aider à traverser cette épreuve », déclare James.

L’année précédente, le cancer du pancréas et le cancer du cerveau avaient emporté des membres de la famille Hamm.

En plus de solliciter l’appui de leurs parents et amis, James et Rebecca s’étaient engagés à verser 5 $ pour chaque kilomètre parcouru à pied en Écosse.

« Lors d’une activité de collecte de fonds, il important de montrer qu’on est capable de puiser dans ses propres poches », ajoute James. « Nous avons voulu prêcher par l’exemple en faisant nous-mêmes ce que nous demandions aux autres. »

James et Rebecca ont conclu leur périple écossais le 22 juin; malgré quelques courbatures, ils sont fiers de s’être dépassés physiquement tout en faisant avancer la lutte contre le cancer.

Donner maintenant
×