Les sœurs Roewyn, Hannah, Riley et Hadley

Rien ne peut briser le lien qui unit des sœurs, pas même le cancer

Hannah
Toutefois, pouvoir aller au camp Goodtimes tous ensemble en famille nous a aidé.

Lorsqu’on a diagnostiqué une tumeur de Wilms, un cancer rare, chez Hannah qui n’avait que 5 ans, la nouvelle a ébranlé la famille entière, mais ça a été particulièrement difficile pour ses sœurs Hadley, Riley and Roewyn. Elles étaient trop jeunes pour véritablement comprendre ce qui se passait, mais elles savaient que leur grande sœur, brave et magnifique, était très, très malade. Elles se sentaient impuissantes alors que leur monde, comme leur famille, s’effondrait.

Hannah et sa mère Candace ont été absentes de la maison pendant plus d’un an, alors qu’Hannah subissait de douloureux traitements comme de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de multiples chirurgies. Pendant cette période, à Prince George, Hadley, Riley et Roewyn grandissaient sans leur mère ni leur grande sœur. Candace s’inquiétait à l’idée que les sœurs s’éloignent l’une de l’autre. Elle espérait qu’elles resteraient de meilleures amies se soutenant envers et contre tout. Le cancer avait jeté une ombre sur l’avenir dont elle avait rêvé pour ses filles.

Le retour d’Hannah à la maison a demandé du temps pour que tout le monde s’y habitue. « Au début, ce n’était pas de tout repos, explique Candace. Toutefois, pouvoir aller au camp Goodtimes tous ensemble en famille nous a aidé. Ça nous a permis de nous retrouver et de réapprendre à nous connaître. »

Hannah est de nouveau une petite fille en santé, mais elle se souvient encore de tous les désagréments de son traitement. Elle et ses sœurs vont au camp Goodtimes ensemble chaque année.

Les fonds amassés au cours du Mois de la jonquille viennent en aide aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles dans tout le Canada. Les dons permettent de financer des programmes comme le camp Goodtimes, de même que de la recherche qui sauve des vies, des services de soutien et des initiatives de défense de l’intérêt public visant la mise en place de politiques publiques qui préviennent le cancer.

×