Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Servez-vous de votre expérience du cancer pour aider les autres

Ceux et celles qui offrent bénévolement leur soutien savent très bien ce que signifie vivre avec le cancer, car ils ont eux-mêmes survécu au cancer ou ont déjà pris soin d’un proche atteint de cancer. Dans le cadre de Cancer J’écoute/CancerConnection, notre programme national de soutien psychosocial par téléphone, des bénévoles empathiques sont au bout du fil, prêts à fournir un soutien moral et des renseignements pratiques aux personnes touchées par le cancer – à l’annonce du diagnostic, tout au long du traitement et même après – ainsi qu’aux membres de leurs familles.

La Société organise également des groupes de soutien pour adultes dans de nombreuses communautés au pays. Les types de groupes varient d’un endroit à l’autre : certains s’adressent aux personnes atteintes d’une forme particulière de cancer, tandis que d’autres apportent un soutien général à tous ceux et celles qui sont touchés par la maladie.

Les bénévoles qui offrent du soutien psychosocial sont jumelés avec les participants selon différents critères, comme le type de cancer, le sexe, le traitement suivi, les effets secondaires, le lien avec la personne atteinte, l’âge et la situation familiale. Tous les bénévoles reçoivent une formation complète et bénéficient d’un encadrement constant.

A-|A|A+

Histoires

Carrie Walker Boyd Faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer m’a permis de constater le travail colossal qu’elle fait pour les personnes aux prises avec le cancer.

Lisez l’histoire de Carrie

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus