You are here: 
A-|A|A+

Use your cancer experience to help others

Peer support volunteers know what it’s like to live with cancer because they are cancer survivors or were caregivers to someone with cancer. Through CancerConnection, our nationwide telephone support program, peer support volunteers offer encouragement, compassion and practical support – from diagnosis, throughout treatment and beyond – to the person living with cancer and their family.

The Society also offers adult support groups in many communities across Canada. The types of groups available in each area may vary. Some groups are specific to one type of cancer, while others may offer general support for people living with cancer.

Peer support volunteers are matched based on factors such as type of cancer, sex, treatment, side effects, relationship to the person who is diagnosed, age and family situation. All volunteers receive extensive training and ongoing support.

The Canadian Cancer Society New Brunswick is currently in need of cancer survivors and caregivers with a recent cancer experience (less than 10 years) to add to our current volunteer base. All types of cancer experiences are needed, but there is a greater need for individuals who have been diagnosed with less common types of cancer. If you are interested in volunteer opportunities with the Canadian Cancer Society, please contact ccsnb@nb.cancer.ca or 1-800-455-9090.

A-|A|A+

Stories

Researcher Dr Réjean Lapointe Dr Réjean Lapointe is developing a gel to improve immunotherapy.

Learn more

Investing to reduce cancer burden

Icon - piggy bank

Last year CCS funded $40 million in cancer research, thanks to our donors. Discover how you can help reduce the burden of cancer.

Learn more

Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Servez-vous de votre expérience du cancer pour aider les autres

Ceux et celles qui offrent bénévolement leur soutien savent très bien ce que signifie vivre avec le cancer, car ils ont eux-mêmes survécu au cancer ou ont déjà pris soin d’un proche atteint de cancer. Dans le cadre de Cancer J’écoute/CancerConnection, notre programme national de soutien psychosocial par téléphone, des bénévoles empathiques sont au bout du fil, prêts à fournir un soutien moral et des renseignements pratiques aux personnes touchées par le cancer – à l’annonce du diagnostic, tout au long du traitement et même après – ainsi qu’aux membres de leurs familles.

La Société organise également des groupes de soutien pour adultes dans de nombreuses communautés au pays. Les types de groupes varient d’un endroit à l’autre : certains s’adressent aux personnes atteintes d’une forme particulière de cancer, tandis que d’autres apportent un soutien général à tous ceux et celles qui sont touchés par la maladie.

Les bénévoles qui offrent du soutien psychosocial sont jumelés avec les participants selon différents critères, comme le type de cancer, le sexe, le traitement suivi, les effets secondaires, le lien avec la personne atteinte, l’âge et la situation familiale. Tous les bénévoles reçoivent une formation complète et bénéficient d’un encadrement constant.

À l’heure actuelle, la Société canadienne du cancer, Nouveau-Brunswick, a besoin de survivants du cancer et de proches aidants dotés d’une expérience récente de la maladie (moins de 10 ans), afin de les ajouter à notre base de bénévoles. Nous recherchons tous les types d’expériences du cancer, mais avons davantage besoin de personnes ayant reçu un diagnostic de cancer d’un type moins courant. Si vous désirez faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer, veuillez vous adresser à ccsnb@nb.cancer.ca ou au 1-800-455-9090.

A-|A|A+

Histoires

Dr Bruno Gagnon Intégrer les soins palliatifs aux soins du cancer avancé

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus