Vous êtes ici:
A-|A|A+

L'utilisation des médias sociaux pour dominer le cancer

On entend beaucoup parler des médias sociaux pour la simple et bonne raison que les gens, les entreprises et les organisations utilisent des plateformes en ligne comme outil de promotion, de mobilisation et d’éducation.

La Société canadienne du cancer vous encourage à diffuser notre message et à militer en faveur de l’intérêt public grâce aux médias sociaux. Participez en ligne en utilisant #JeCombatsLeCancer. Ensemble, nous pouvons faire une différence.

  • Abonnez-vous à nos communautés

    Lorsque vous vous abonnez à nos sites de médias sociaux, notre communication en ligne devient plus forte. C’est également un moyen facile de vous tenir informé de notre combat, de partager nos actions en cours et d’y réagir.

    Facebook
    Twitter
    YouTube en anglais
    Pinterest en anglais
    Instagram en anglais

  • Mots clics utiles

    Suivez les discussions sur la twittosphère et prenez part à celles-ci. Les mots clics (hashtags) suivants sont couramment utilisés pour discuter des sujets qui touchent à la Société canadienne du cancer :

    • #cdnpoli – politique fédérale du Canada
    • #CanadiensEnSante – santé des Canadiens
    • #MaJonquille – avril, Mois de la sensibilisation au cancer
    • #VivreLeRelais – Relais pour la vie
    • #JourDeLaJonquille – 27 avril, journée de sensibilisation au cancer
    • #JeCombatsLeCancer – sensibilisation au cancer, défense de l’intérêt public en vue d’obtenir des changements et au nom de la Société canadienne du cancer

  • Des tweets pour vaincre le cancer

    L’union fait la force. Plus les gens connaitront notre combat, plus nous aurons de chance de le gagner.

    Soutenez nos efforts en vous abonnant à notre compte Twitter @SCC_Quebec, en mentionnant nos tweets et en les retweettant.

    Aidez à sensibiliser les Canadiens en utilisant le mot clic #JeCombatsLeCancer lorsque vous militez pour notre cause.

  • Joignez-vous au combat sur Facebook

    En aimant notre page Facebook, en partageant son contenu et en ajoutant vos commentaires, vous nous permettez de toucher un public plus large.

    Partagez vos expériences et parlez des enjeux qui vous préoccupent. Aidez-nous à dresser un portrait plus représentatif des personnes qui sont touchées par le cancer quand nous militons pour obtenir des changements.

    Alimentez la discussion sur nos revendications. C’est grâce à vos commentaires que nous pourrons mieux combattre en votre nom.

  • Les médias sociaux au Nouveau-Brunswick

    La Société canadienne du cancer, Nouveau-Brunswick, utilise les plateformes des médias sociaux afin de diffuser de l’information sur les enjeux liés au cancer, promouvoir nos services de soutien et d’information ainsi que les possibilités offertes aux bénévoles et réclamer des politiques publiques favorables à la santé.

    Les personnes touchées par le cancer peuvent également nouer des liens avec des personnes dont l’expérience s’apparente à la leur, grâce à nos plateformes de médias sociaux.

    Joignez-vous à nous sur Facebook au www.facebook.com/CanadianCancerSocietyNB.

    Suivez-nous sur Twitter à @CancerSocietyNB (www.twitter.com/CancerSocietyNB).

A-|A|A+

Histoires

Morgan Smith Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

Lisez l’histoire de Morgan

Financement d’essais cliniques qui sauvent des vies

Illustration d’instruments scientifiques

La Société canadienne du cancer subventionne des essais cliniques d’une importance vitale, qui permettent aux personnes atteintes de cancer d’avoir accès aux plus récents types de traitement.

Apprenez-en plus