Vous êtes ici:
A-|A|A+

Mode de vie sain

En plus de vivre sans fumée, avoir un poids santé est l’un des meilleurs moyens que l’on puisse prendre pour prévenir le cancer. Environ un tiers de tous les cancers peuvent être évités par une saine alimentation, l’activité physique et le maintien d’un poids santé.

Les raisons à l’origine d’habitudes de vie malsaines et les causes de l’obésité sont complexes, faisant intervenir des facteurs sociaux, économiques, physiologiques, environnementaux et politiques. La réalité, c’est qu’aucune option politique seule ne va changer les comportements ni contrer l’incidence croissante d’embonpoint et d’obésité au Canada. Il faut une approche globale qui doit :

• comporter plusieurs outils d’influence (lois, règlements, politiques publiques favorisant la santé, éducation, information, programmes, services et recherche);

• mobiliser plusieurs secteurs (ensemble du gouvernement, industrie, société civile);

• être mise en œuvre dans plusieurs contextes (collectivité, école, milieu de travail, maison) pendant une période prolongée et à toutes les étapes de la vie.

Une action coordonnée est requise à tous les ordres de gouvernement et dans plusieurs secteurs différents afin que les aliments sains et l’activité physique deviennent des choix plus faciles pour les Canadiens. Améliorer l’alimentation et accroître l’activité physique, à la maison, au travail, à l’école et dans la collectivité, sont deux éléments de cette approche.

A-|A|A+

Histoires

Dre Christine Friedenreich Prévenir le cancer par l’activité physique

Plus de details

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus