Vous êtes ici:
A-|A|A+

Pénuries de médicaments

Les pénuries de médicaments sont un phénomène croissant au Canada et ailleurs dans le monde. Nous savons que ce genre de situation est une grande source d’inquiétude pour les patients et leurs familles – il est tout simplement inacceptable d’être privé de médicaments essentiels.

  • Notre position

    Les pénuries de médicaments constituent un problème d’envergure nationale et, à ce titre, ne pourront être résolues que par une intervention à l’échelle canadienne. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de prendre les choses en main et d’élaborer une stratégie nationale visant à prévenir et à gérer les pénuries de médicaments. Cette stratégie doit inclure :

    • la collaboration avec les provinces, les territoires et l’industrie en vue de prévoir, détecter et gérer les pénuries de médicaments;
    • l’obligation pour les fabricants de médicaments de signaler à Santé Canada toute perturbation ou interruption de la production de médicaments, et ce, dès qu’ils sont au fait d’une telle éventualité.

    Si vous craignez de ne pouvoir vous procurer le médicament dont vous avez besoin, parlez-en à votre

A-|A|A+

Histoires

Paul Newcombe Être bénévole durant le Mois de la jonquille est une expérience incroyablement gratifiante, qu’on ait été touché ou non par le cancer.

Lisez l’histoire de Paul

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus