Oakville, région de Peel et Mississauga adoptent les premiers règlements sur le bronzage artificiel en Ontario
La ville d’Oakville, la région de Peel et la ville de Mississauga ont réussi à adopter les premiers règlements sur le bronzage artificiel en Ontario. L’Ontario traîne derrière d’autres provinces quant à l’adoption de règlements provinciaux sur le bronzage artificiel et ces règlements servent à protéger les jeunes de moins de 18 ans contre l’utilisation et l’accès aux appareils de bronzage artificiel.
Pourquoi ceci est-il important?
L’industrie du bronzage artificiel a démontré à maintes reprises qu’on ne peut pas lui faire confiance pour s’auto-régulariser. Le respect volontaire des lignes directrices et le consentement parental ne fonctionnent pas alors ceci est une étape importante de la lutte contre le cancer. Ces règlements envoient un message clair au gouvernement de l’Ontario qu’une loi provinciale est nécessaire afin de régulariser l’industrie et pour que les jeunes de partout en Ontario obtiennent le même niveau de protection.
Merci!
Les bénévoles et le personnel de la Société travaillent pour faire adopter cette loi sur le bronzage artificiel depuis plusieurs années et tout ce travail a un impact grâce à la mise en œuvre de ces règlements en Ontario. Merci de votre travail continu sur cette question.
Plus d’information sur le bronzage artificiel
Saviez-vous que les personnes qui commencent à utiliser de l’équipement de bronzage artificiel avant 35 ans augmentent de 87 % leur risque de développer un mélanome? Plusieurs pays ont reconnu les dangers du bronzage artificiel et ont adopté des lois pour protéger la santé de leurs citoyens. La Société canadienne du cancer lance un appel pour obtenir une loi qui empêche les jeunes de moins de 18 ans d’utiliser de l’équipement de bronzage artificiel.
Ottawa établit une norme d’excellence quant aux règlements urbains d’environnements extérieurs sans fumée
Dès le 1 avril 2012, Ottawa aura le règlement sur le tabagisme le plus stricte en Ontario. Le règlement d’Ottawa comprend : plages, parcs et terrains de sports. Ottawa est aussi la deuxième ville en Ontario à inclure les terrasses des restaurants et des bars et la première à désigner un sentier pédestre complètement sans fumée.
Pourquoi ceci est-il important?
Ottawa a établi une norme d’excellence pour une liste croissante de municipalités qui protègent le public contre les dangers de la fumée secondaire en adoptant des règlements pour les environnements extérieurs sans fumée. Le règlement d’Ottawa est le plus stricte de tous les règlements sur le tabagisme de toutes les villes ontariennes.
Merci!
Les bénévoles et le personnel de la Société ont fait des environnements extérieurs sans fumée une priorité lors des élections municipales en 2010. Votre travail continu contribue à la mise en œuvre des règlements sans fumée en Ontario.
Nouveaux règlements pour environnements extérieurs sans fumée dans cinq municipalités
Les règlements pour des environnements extérieurs sans fumée deviennent la nouvelle norme. Depuis les élections municipales de 2010, le nombre de municipalités ayant des règlements pour des environnements extérieurs sans fumée est passé de 30 à presque 70 dans la province. En 2012, East Gwillimbury, Georgina, Vaughan, Oakville et Lakeshore ont adopté des nouveaux règlements pour des environnements extérieurs sans fumée.
Mars 2012 – East Gwillimbury interdit le tabagisme dans les parcs et les terrains de jeu
Avril 2012 – Georgina interdit le tabagisme dans les parcs, les plages et les sentiers
Mai 2012 – Vaughan interdit le tabagisme dans les édifices municipaux et les installations récréatives
Juillet 2012 – Oakville interdit le tabagisme dans les terrains de jeux et les installations récréatives
Octobre 2012 – Lakeshore interdit le tabagisme dans les parcs, les terrains de jeux et les terrains de sports
Pourquoi ceci est-il important?
Avec Ottawa, ces cinq municipalités ont joint une liste croissante de municipalités qui protègent le public contre les dangers de la fumée secondaire en créant des environnements extérieurs sans fumée. Le fait de créer des environnements extérieurs sans fumée protège non seulement les gens, surtout les enfants, contre l’exposition à la fumée secondaire, mais il aide aussi à dénormaliser le tabagisme. Les enfants qui ne voient pas le comportement des adultes qui fument comme normal sont moins susceptibles de commencer à fumer.
Merci!
Les bénévoles et le personnel de la Société ont fait des environnements extérieurs sans fumée une priorité lors des élections municipales en 2010. Votre travail continu contribue à la mise en œuvre des règlements sans fumée en Ontario.
Plus d’information sur la lutte contre le tabagisme
Le tabagisme continue à être la principale cause évitable de décès et de maladie en Ontario. Il est responsable de 30 % de tous les décès par cancer et de 85 % des décès par cancer du poumon.