Dr Robichaud

Le cancer ne prend
jamais congé

Le don que vous ferez avant la fin de l’année sera égalé!

match

Photo : Gilles Robichaud, Ph. D., chercheur financé par la SCC

Doublez votre impact en faisant un don d’ici le 31 décembre!

L’année prend fin, mais vous avez encore le temps de réaliser une dernière action empreinte de compassion afin d’améliorer la vie des personnes qui font face au cancer.  

Il y a plusieurs façons de faire un don d’ici le 31 décembre pour que celui-ci soit égalé et qu’il ait un impact deux fois plus grand.  

Photo de Cindy

Faites un don maintenant 

Faites un don d’ici le 31 décembre et aidez à améliorer la vie des personnes atteintes de cancer, comme Cindy. 

Photo : Cindy Goguen, survivante de cancer
Un chercheur comparant des fioles dans un laboratoire

Faites un don mensuel 

Les dons mensuels dédiés à la recherche seront égalés pour une année entière** pour aider à accélérer les percées scientifiques dont nous avons besoin.
Deux personnes assises qui s’étreignent

Dédiez votre don

Dédiez votre don à une personne chère et celui-ci sera égalé. 

Votre don des fêtes aidera les personnes atteintes de cancer en : 

a microscope icon

Finançant les projets de recherche les plus prometteurs au pays pour sauver plus de vies.  

a heart in a speech bubble icon

Fournissant un réseau d’aide national pour les personnes atteintes de cancer.

A megaphone icon

Nous aidant à collaborer avec les gouvernements pour créer d’importants changements sociaux.

Aidez à financer les plus brillants chercheurs sur le cancer au pays comme Gilles Robichaud, Ph. D.

Gilles Robichaud, Ph. D., et son équipe mènent un projet de recherche qui permettra de sauver des vies.
Un homme parle, alors qu’il est assis au centre d’une pièce, devant une caméra. Le plan de caméra est rapproché et on ne voit que le haut de son buste. 

VO : Bonjour, Je m’appelle Gilles Robichaud. Je suis chercheur sur le cancer et professeur à l’Université de Moncton ainsi que chercheur à l’Institut Atlantique de la recherche du cancer. 

Mots à l'écran:  

Gilles Robichaud, Ph. D.

Chercheur sur le cancer 

Le plan s'élargit pour montrer sa poitrine, alors qu'il continue à parler face à la caméra. 

VO : Évidemment le cancer ne prend pas de pause... Il ne prend pas de vacances, même pendant le temps des fêtes. Mais la recherche non plus ne peut pas prendre de pause. 

Une photo de lui travaillant dans un laboratoire s'affiche à l'écran. On revient sur lui en train de parler à la caméra. La caméra passe en gros plan, alors que l’homme, positionné sur le côté gauche de l'écran, continue à parler. 

VO : Je suis très choyé, même pendant le temps des fêtes, d’être entouré d’experts, d’une équipe très compétente, qui va m’aider finalement à justement sortir les résultats dont on a besoin pour avoir des meilleures connaissances, des opportunités anti-cancéreuses. 

Une autre photo de lui dans le laboratoire s'affiche, puis ensuite une autre. 

VO : Ce qui m’inspire ou qui me motive finalement de continuer c’est de savoir que le cancer affecte tout le monde, de façon directe ou indirecte... 

Il parle face à la caméra. On passe à une photo d'une équipe de chercheurs, pour ensuite revenir à lui alors qu'il continue de parler face à la caméra. 

VO :  De savoir que moi-même et mon équipe est capable de faire une différence. Et, apporter toute cette information-là en plus aux jeunes, à la prochaine génération. C’est ça qui m’inspire le plus et qui me donne finalement l’énergie de continuer. 

Alors qu'il termine de parler, l'écran/arrière-plan passe au jaune et affiche le logo de la Société canadienne du cancer et du texte. 

Mots à l'écran : 

LE CANCER NE PREND JAMAIS CONGÉ. 

Nous non plus. (fondu à l’écran) 

(Logo SCC) Société canadienne du cancer 

FAITES UN DON (dans le bouton) 
* Les dons non dédiés seront égalés jusqu’à concurrence de 100 000 $.
** Les dons mensuels de plus de 25 $ par mois pour financer la recherche seront égalés pour une année entière, jusqu’à concurrence de 200 000 $.

Les dons jumelés proviennent d’entreprises, de donateurs institutionnels ou individuels qui acceptent d’égaler les dons de certains programmes spécifiques afin d’inspirer d’autres personnes à faire un don. Les donateurs peuvent également demander à la SCC de recueillir des fonds équivalant au montant qu’ils offrent comme condition à leur appui. Dans tous les cas, le jumelage de dons permet d’avoir un impact encore plus grand. Pour plus d’information sur le jumelage et nos partenaires, veuillez consulter le site cancer.ca/donsJumeles. Votre don aidera à soutenir la recherche sur le cancer et les programmes de soutien. Dans le cas où les dons amassés dépasseraient le montant total de financement requis, la SCC redirigera les fonds là où ils sont les plus nécessaires.