Vous êtes ici:
A-|A|A+

Don de cheveux

Pendant plus d’une décennie, Pantene s’est associée à la Société canadienne du cancer (SCC) par l’entremise du programme Partagez votre beauté, visant à encourager les gens à donner leurs cheveux afin que des prothèses capillaires naturelles puissent être remises gratuitement à des personnes atteintes de cancer.

Au cours des dernières années, l’amélioration des technologies dans le domaine des prothèses capillaires a incité un plus grand nombre de personnes atteintes de cancer à opter pour des prothèses synthétiques, qui sont plus légères, plus fraîches et plus faciles à coiffer. Ce changement dans les besoins a entraîné une diminution de la demande pour les prothèses naturelles, et Pantene a donc décidé de mettre fin au programme Partagez votre beauté en 2018. Par conséquent, la SCC n’accepte plus les dons de cheveux.

Nous sommes reconnaissants de tout le soutien que Pantene a offert à la SCC et à nos clients des banques de prothèses capillaires aux quatre coins du pays pendant une décennie. Toutefois, nous sommes ravis d’annoncer que grâce à la passion et à la générosité des donneuses, Pantene a recueilli suffisamment de dons pour continuer de fournir à la Société canadienne du cancer des prothèses naturelles jusqu’en 2022.

Nous reconnaissons que de nombreuses personnes voient les dons de cheveux comme un moyen significatif de soutenir quelqu’un qui vit une expérience de cancer, et nous invitons ces personnes à s’adresser à d’autres organismes qui continuent d’accepter les dons de cheveux. Si vous souhaitez trouver une façon différente d’afficher votre soutien, nous vous encourageons à faire du bénévolat ou à faire un don.

A-|A|A+

Histoires

Dr David Hammond Les cigarettes électroniques au Canada

Plus de details

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus