Vous êtes ici:
A-|A|A+

Don de cheveux

Vous aimeriez donner vos cheveux pour qu’ils servent à la confection de prothèses destinées à des femmes ayant perdu les leurs à la suite de traitements contre le cancer? Voilà un geste de générosité tout simple qui fait une énorme différence pour ces femmes. Il faut de 8 à 15 queues de cheval pour confectionner une seule prothèse en cheveux naturels; votre appui est donc des plus précieux.

Procter & Gamble Canada, en association avec la Société canadienne du cancer, a mis sur pied la campagne Partagez votre beauté de Pantene en 2007. Grâce à la générosité de milliers de personnes d’un océan à l’autre, plus de 70 000 queues de cheval ont été recueillies et transformées en prothèses capillaires afin d’aider des femmes touchées par le cancer à retrouver leur dignité et leur confiance en elles.

Partagez votre beauté de Pantene reçoit les dons de cheveux pour ensuite confectionner et envoyer gratuitement des prothèses naturelles aux banques de prothèses de la Société canadienne du cancer dans tout le pays. Ni la Société ni les personnes qui bénéficient de ces prothèses n’ont à payer quoi que ce soit. En faisant don de vos cheveux à Partagez votre beauté de Pantene, vous posez un geste concret pour soutenir quelqu’un qui vit une expérience de cancer.

Comment faire don de vos cheveux

Si vous songez à faire don de vos cheveux, veuillez respecter les consignes qui suivent:

  • Les cheveux doivent être propres et secs, et ne doivent pas avoir été balayés sur le sol.
  • Les cheveux doivent avoir au moins 8 pouces de longueur.
  • Les cheveux ne devraient pas avoir été traités chimiquement (décolorés, colorés ou permanentés).
  • La chevelure doit être composé de moins de 5% de cheveux gris.
Au moment de la coupe :
  1. Lavez les cheveux au moyen de shampoing et/ou de revitalisant, sans utiliser de produits coiffants, de fixatifs ou d’autres produits.
  2. Rassemblez les cheveux sur la nuque.
  3. Attachez les cheveux en queue de cheval à l’aide d’une bande élastique. La bande élastique doit être suffisamment serrée pour que les cheveux demeurent bien en place après la coupe. Les cheveux qui se détacheront ne seront pas acceptés en don. Une deuxième bande élastique peut être ajoutée au milieu de la queue de cheval pour retenir les cheveux ensemble.
  4. Assurez-vous que la bande élastique soit nouée juste au-dessous de l’endroit où vous désirez couper vos cheveux.
  5. Mesurez la queue de cheval, de la bande élastique jusqu’aux pointes, pour vous assurer qu’elle ait au moins 8 pouces de longueur. Les cheveux de moins de 8 pouces sont trop courts pour être utilisés dans la confection d’une prothèse. Si vous voyez que les vôtres ne mesureront pas 8 pouces une fois coupés, continuez à les laisser allonger. Il n’y a pas de longueur maximale pour le don de cheveux.
  6. Si la queue de cheval est suffisamment longue, taillez les cheveux juste au-dessus de la bande élastique, de sorte que celle-ci maintienne les cheveux coupés bien en place. Ne lavez pas et ne coiffez pas la queue de cheval une fois qu’elle a été coupée.
  7. Déposez la queue de cheval intacte, retenue par la bande élastique, dans un sac à glissière fermé hermétiquement. Assurez-vous que la queue de cheval est parfaitement sèche avant de l’envoyer.
  8. Glissez le sac contenant la queue de cheval dans une enveloppe matelassée ou plastifiée et faites parvenir le tout à :

PANTENE BEAUTIFUL LENGTHS
ARCHWAY
2-1055 MIDDLEGATE RD
MISSISSAUGA ON L4Y 3Y4

Indiquez vos nom et adresse si vous souhaitez obtenir un accusé de réception.

Faites de votre don de cheveux un événement de collecte de fonds qui contribuera à changer le cancer pour toujours. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider à organiser votre propre activité.

A-|A|A+

Histoires

Dre Christine Friedenreich Prévenir le cancer par l’activité physique

Plus de details

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus