A-|A|A+

Le cancer infantile demeure la principale cause de décès par maladie chez les enfants au Canada.

Nous croyons qu’un enfant qui est atteint de cancer est un enfant malade de trop. Faites un don aujourd’hui et doublez votre impact afin que moins d’enfants aient à faire face au cancer.

L’impact de votre soutien

Votre don contribue à créer un changement durable pour la santé des jeunes atteints de cancer, comme Sabrina.

A teenaged girl sitting on her bed.
« J’ai été totalement bouleversée lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer. Pour moi, le cancer était une maladie d’adulte. Étant alors une adolescente de 13 ans, le cancer ne faisait vraiment pas partie de mes projets. »

Après une chirurgie et quatre séries de traitements de chimiothérapie, Sabrina est aujourd’hui en rémission.

Les chercheurs subventionnés par la Société canadienne du cancer tentent de trouver de nouvelles façons de détecter, de diagnostiquer et de traiter le cancer infantile, et de réduire les effets secondaires à long terme chez les survivants à la suite de leurs traitements.

A smiling man.

Le Dr David Hodgson a reçu une subvention de la Société canadienne du cancer, grâce à des donateurs comme vous, pour l’aider dans ses recherches en vue de trouver de nouvelles façons de prévenir et de gérer les cancers secondaires chez les survivants du cancer infantile.

« Il est important de reconnaître les défis que doivent relever les survivants du cancer infantile, incluant l’impact des traitements sur leur santé et leur qualité de vie à long terme. Financer ce type de recherche est nécessaire pour aider les survivants à vivre plus longtemps et en meilleure santé. »

En plus d’investir énormément dans les meilleurs projets de recherche sur le cancer infantile au Canada, nous offrons également des services de soutien et d’information aux familles afin qu’elles n’aient pas à faire face au cancer seules.

Alors que près de 950 enfants âgés de moins de 15 ans reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au Canada, votre soutien est plus important que jamais.

À titre de donateur mensuel, vous recevrez :

  • Des mises à jour deux fois par année illustrant de quelle façon vos dons permettent de faire une différence dans la recherche et le soutien aux enfants.

  • Une infolettre tous les deux mois présentant les progrès les plus récents dans le domaine du cancer, des invitations exclusives et d’autres façons de s’engager envers la cause.

  • Un reçu fiscal annuel pour l’ensemble de vos dons, émis en février.

Donner maintenant
A-|A|A+