Vous êtes ici:
A-|A|A+

Programme en personne

Vos dons aident à financer la recherche sur le cancer et à offrir du soutien dans tout le pays

Les programmes de sollicitation porte-à-porte* de la Société canadienne du cancer visent à obtenir un engagement de dons mensuels à long terme auprès de personnes d’un peu partout au Canada. Les dons mensuels permettent à la Société canadienne du cancer de dresser des plans à l’avance et d’assurer un financement continu pour des projets de recherche, pour des services d’information et de soutien et pour des initiatives de prévention et de défense de l’intérêt public.

Comme 1 Canadien sur 2 pourrait recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous sommes en quête de donateurs mensuels passionnés pour soutenir notre travail essentiel. Le financement stable provenant des dons mensuels apporte un soutien pour des recherches à long terme qui sauvent des vies et pour des services d’information et de soutien qui offrent à longueur d’année des soins bienveillants aux patients atteints de cancer, à leurs aidants, à leurs amis et à leur famille.

Nous travaillons avec une entreprise appelée Globalfaces Direct afin que tous nos agents de sollicitation soient formés et disposent des renseignements les plus à jour sur la Société canadienne du cancer. Ainsi, ils sont capables de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Joignez-vous à notre programme de dons mensuels dès aujourd’hui!

Pour en savoir plus sur notre programme de sollicitation en personne, consultez notre Foire aux questions ci-dessous.

Foire aux questions

  • Pourquoi la Société canadienne du cancer fait-elle de la sollicitation en personne?
    La sollicitation en personne permet à la Société canadienne du cancer de sensibiliser la population en établissant un contact avec des gens dans des collectivités de tout le Canada. C’est une façon sûre, sécuritaire et économique de générer des appuis et d’obtenir un engagement de dons mensuels. Le financement stable provenant des dons mensuels apporte un soutien pour des recherches à long terme qui sauvent des vies et permet aux services communautaires d’offrir à longueur d’année des soins bienveillants aux patients atteints de cancer et à leur famille. Il aide à réduire les frais d’administration, ce qui augmente d’autant les montants qui vont directement aux programmes et aux services.
  • Comment puis-je savoir si une personne est autorisée à faire de la sollicitation?

    Nos agents de sollicitation porte-à-porte travaillent en général entre midi et 21 h, du lundi au samedi.

    Tous nos agents de sollicitation sont facilement reconnaissables par les articles suivants, qu’ils portent sur eux :

    • Cordon et insigne d’identification de la SCC
    • Document plastifié de la SCC
    • Pochette de présentation de la SCC
    • Veste de la SCC
    • Tuque de la SCC (automne/hiver)
    • Étui pour tablette
    • Tablette électronique telle qu’un iPad

    Si vous avez des doutes sur la légitimité d’un agent de sollicitation, vous pouvez communiquer avec nos Services aux donateurs, à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone ci-dessous.

  • Les agents de sollicitation sont-ils des bénévoles?

    La plupart des agents de sollicitation de la Société canadienne du cancer ne sont pas des bénévoles. Ils sont rémunérés conformément aux lignes directrices d’Imagine Canada et de l’Association of Fundraising Professionals (AFP). Ils ne reçoivent aucune commission et ne sont pas évalués uniquement en fonction du nombre de donateurs qu’ils inscrivent.

    La seule exception est le Mois de la jonquille. Durant le mois d’avril, nos agents font de la sollicitation en personne pour recueillir des dons uniques dans les collectivités. Ce programme permet à la Société canadienne du cancer (SCC) de sensibiliser la population en établissant un contact et en recueillant des fonds dans des collectivités où les campagnes de sollicitation payées pourraient ne pas les atteindre.

  • Je veux appuyer la Société canadienne du cancer, mais je ne suis pas à l’aise de donner à la porte. Comment puis-je faire un don autrement?
    Un don fait à la porte est sûr. Toutefois, si vous le préférez, veuillez faire un don en ligne, songer à devenir un donateur mensuel ou participer à l’un de nos événements de financement annuels. Vous pouvez également faire un don en appelant les Services aux donateurs au numéro ci-dessous. Peu importe comment vous choisissez de donner, votre don nous aidera à mener des recherches qui sauveront des vies et à offrir des services de soutien bienveillants à des personnes atteintes de cancer.
  • À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des préoccupations au sujet du programme en personne?

    Services aux donateurs
    Courriel : connect@cancer.ca
    Téléphone : 1-888-939-3333

A-|A|A+

Histoires

Dr Bruno Gagnon Intégrer les soins palliatifs aux soins du cancer avancé

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus