Vous êtes ici:

Votre historique de traitement

Au fil du temps, on peut difficilement retenir chaque détail d’un diagnostic et d’un traitement du cancer. Un dossier de santé personnel permet de garder en mémoire ces renseignements importants. Il peut apporter une aide précieuse aux médecins qui vous prodiguent des soins tout au long de votre vie.

Un dossier de santé personnel renferme généralement l’information suivante :

  • la date de votre diagnostic et les résultats de vos examens
  • le type de cancer que vous avez eu, y compris le type de tissu ou de cellule, le stade et le grade
  • les types de traitements que vous avez reçus et à quelle date, y compris les noms et les doses des médicaments
  • les autres aspects médicaux soulevés au cours du traitement, comme les effets secondaires
  • les services de soutien (nutritionniste, thérapeute, etc.) auxquels vous avez eu recours durant votre traitement
  • les coordonnées de votre équipe de soins

Les renseignements inclus dans votre dossier de santé personnel ainsi que dans votre plan de soins de suivi figurent habituellement dans les dossiers de l’hôpital ou du centre de traitement. Si on ne vous a pas déjà fourni ces documents, demandez à votre équipe de soins de vous aider à recueillir l’information nécessaire (il pourrait y avoir des frais). Vous voudrez peut-être rassembler ces documents dans une reliure ou une chemise de classement à la maison, ou les conserver en versions électroniques ou accessibles en ligne.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr David Huntsman and Dr Sohrab Shah Comparaison des génomes de sous-types de cancer de l’ovaire

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus