Vous êtes ici:

Sources d’information sur les médicaments

Les sites Web suivants fournissent de l’information sur les médicaments employés en chimiothérapie, en thérapie biologique, en hormonothérapie ou dans d’autres traitements. On y indique notamment les doses, les effets secondaires, les précautions à prendre ainsi que d’autres renseignements. Il est possible que les fiches d’information ne contiennent pas tous les renseignements connus sur un médicament. Discutez avec votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière pour en savoir plus sur un médicament en particulier.

Fiches d’information sur les médicaments d’Action Cancer Ontario (ACO)

L’information est offerte en anglais et en français.

British Columbia Cancer Agency (BCCA) cancer drug manual

L’information est offerte en anglais, mais on peut se procurer certains documents destinés aux patients en chinois et en pendjabi.

Cancer Care Nova Scotia (CCNS) drug therapy information

L’information est offerte en anglais.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Le Dr Michael Taylor, chercheur Le Dr Michael Taylor met au jour des modifications génétiques liées au cancer infantile du cerveau.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus