Logo Société canadienne du cancer

Cancer du vagin

Vous êtes ici:

Traitement du carcinome du vagin de stade III

En présence d'un carcinome du vagin de stade III, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer. Le traitement est le même pour le carcinome épidermoïde et l’adénocarcinome de stade III.

Radiothérapie

La radiothérapie est le traitement principal du carcinome du vagin de stade III. On associe la curiethérapie à la radiothérapie externe. On administre la radiothérapie externe pendant 5 à 6 semaines, ce qui comprend l’irradiation des ganglions lymphatiques du bassin. Elle est suivie d’une curiethérapie interstitielleinterstitielleType de radiothérapie qui consiste à utiliser des implants (aiguilles, cathéters, fils ou grains) pour émettre la radiation directement dans la tumeur ou tout près. seulement ou d’une curiethérapie interstitielle et d’une curiethérapie intracavitaireintracavitaireType de radiothérapie qui consiste à utiliser des implants (aiguilles, cathéters, fils ou grains) pour émettre la radiation directement dans la tumeur ou tout près..

Chirurgie

La chirurgie, bien que rarement pratiquée, peut être proposée comme traitement du carcinome du vagin de stade III. On peut associer une chirurgie radicale, comme l’exentération pelvienne, à une radiothérapie dans certains cas.

Essais cliniques

On peut offrir aux femmes atteintes d'un carcinome du vagin la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Woman at market in front of CCS poster Il s’agit vraiment d’un programme vital, et nous sommes très reconnaissants envers Husky Energy, qui l’a rendu possible.

Plus de details

De l’aide pour les fumeurs qui veulent cesser de fumer

Illustration du symbole d’interdiction de fumer

Il est normal d’avoir besoin d’aide pour cesser de fumer. La Société canadienne du cancer est là pour soutenir les fumeurs qui sont prêts à arrêter et même ceux qui ne le sont pas.

Apprenez-en plus