Logo Société canadienne du cancer

Cancer du vagin

Vous êtes ici:

Traitement du carcinome du vagin de stade III

En présence d'un carcinome du vagin de stade III, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer. Le traitement est le même pour le carcinome épidermoïde et l’adénocarcinome de stade III.

Radiothérapie

La radiothérapie est le traitement principal du carcinome du vagin de stade III. On associe la curiethérapie à la radiothérapie externe. On administre la radiothérapie externe pendant 5 à 6 semaines, ce qui comprend l’irradiation des ganglions lymphatiques du bassin. Elle est suivie d’une curiethérapie interstitielleinterstitielleType de radiothérapie qui consiste à utiliser des implants (aiguilles, cathéters, fils ou grains) pour émettre la radiation directement dans la tumeur ou tout près. seulement ou d’une curiethérapie interstitielle et d’une curiethérapie intracavitaireintracavitaireType de radiothérapie qui consiste à utiliser des implants (aiguilles, cathéters, fils ou grains) pour émettre la radiation directement dans la tumeur ou tout près..

Chirurgie

La chirurgie, bien que rarement pratiquée, peut être proposée comme traitement du carcinome du vagin de stade III. On peut associer une chirurgie radicale, comme l’exentération pelvienne, à une radiothérapie dans certains cas.

Essais cliniques

On peut offrir aux femmes atteintes d'un carcinome du vagin la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus