Trouver le cancer du vagin à ses débuts

Détecter et traiter un cancer du vagin à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Passez régulièrement un examen de santé et voyez votre médecin si vous éprouvez des symptômes, comme des saignements vaginaux anormaux, ou si votre santé vous inquiète.

La plupart des femmes devraient passer régulièrement un test Pap pour dépister le cancer du col de l'utérus. Ce test permet aussi de détecter le cancer du vagin et des états précancéreux du vagin. On n’y a pas recours comme test de dépistage habituel du cancer du vagin puisqu’on l’a conçu pour trouver des cellules anormales du col de l'utérus plutôt que des cellules anormales du vagin.

Si votre risque est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du cancer du vagin. Discutez avec votre médecin des examens qui peuvent aider à détecter le cancer du vagin à un stade précoce, dont ceux qui suivent :

Révision par les experts et références

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society