Cancer de la peau autre que le mélanome

Vous êtes ici:

Si le cancer de la peau autre que le mélanome se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager de la peau jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation est appelée métastase. Mais la plupart des cancers de la peau autres que le mélanome ne se propagent pas à d’autres parties du corps.

Comprendre comment un type de cancer a l’habitude de croître et de se propager aide votre équipe de soins à planifier votre traitement et vos soins futurs.

Le carcinome basocellulaire (CBC), si on ne le traite pas, peut envahir la peau, le cartilage, les os et les autres tissus adjacents. Dans de très rares cas, il peut se propager aux ganglions lymphatiques voisins, aux poumons et aux os plus éloignés d’où le cancer a pris naissance.

Le carcinome spinocellulaire (CSC) ne se propage généralement pas à d’autres parties du corps, mais il est plus susceptible de le faire que le CBC. Si on ne le traite pas, le CSC peut envahir la peau plus en profondeur. Il arrive qu’il se propage aux ganglions lymphatiques voisins. Dans de rares cas, il peut se propager aux os, aux poumons ou à d’autres organes.

Histoires

Dr Connie Eaves Suivre la croissance des cellules souches

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus