Cancer des glandes salivaires

Vous êtes ici:

Statistiques sur le cancer des glandes salivaires

Plusieurs années peuvent être nécessaires pour recueillir et confirmer des données sur le cancer, c’est pourquoi les nombres de nouveaux cas de cancer et de décès survenus au cours des dernières années pourraient ne pas être disponibles avant un certain temps. Voici les plus récentes données disponibles.

Incidence et mortalité

L’incidence correspond au nombre total de nouveaux cas de cancer. La mortalité correspond au nombre de décès causés par le cancer.

Les plus récentes statistiques d’incidence et de mortalité sur le cancer des glandes salivaires sont celles de 2013 :

  • 485 Canadiens ont reçu un diagnostic de cancer des glandes salivaires.
  • 36 Canadiens sont morts d’un cancer des glandes salivaires.
  • 270 hommes ont reçu un diagnostic de cancer des glandes salivaires et 22 en sont morts.
  • 215 femmes ont reçu un diagnostic de cancer des glandes salivaires et 14 en sont mortes.

Pour en savoir davantage au sujet des statistiques sur le cancer, cliquez sur le lien suivant : Publication Statistiques canadiennes sur le cancer.

Histoires

Le Dr Stuart Peacock, chercheur, Canadian Centre for Applied Research in Cancer Control Une étude menée au Canadian Centre for Applied Research in Cancer Control a donné lieu à une nouvelle norme d’analyse pour la leucémie.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus