Logo Société canadienne du cancer

Cancer de la
prostate

Vous êtes ici:

Niveaux de risque de récidive pour le cancer de la prostate

Les oncologues pourraient classer le cancer de la prostate en fonction du risque de récidive (risque faible, risque intermédiaire ou risque élevé). Ces niveaux de risque peuvent guider le choix du plan de traitement pour un homme atteint d’un cancer de la prostate.

Niveau de risqueStadeTaux d’APSCote de Gleason

Risque faible (tous les facteurs de risque doivent être aux niveaux indiqués)

T2a ou moins

9 ou moins

2–6

Risque intermédiaire (un ou plusieurs facteurs de risque doivent être aux niveaux indiqués, mais aucun ne doit être plus élevé)

T2b–T2c

10–20

7

Risque élevé (n’importe lequel des facteurs de risque doit être au niveau indiqué)

T3a

20 ou plus

8–10

Les hommes appartenant au groupe exposé à un risque élevé se verront offrir un traitement agressif. Ceux du groupe exposé à un risque faible pourront se faire offrir une surveillance active sans recevoir de traitement immédiat.

Histoires

Woman at market in front of CCS poster Il s’agit vraiment d’un programme vital, et nous sommes très reconnaissants envers Husky Energy, qui l’a rendu possible.

Plus de details

Transport vers les centres de traitement du cancer

Illustration d’une automobile

Depuis plus de 50 ans, le programme de transport de la Société canadienne du cancer aide les patients à canaliser leurs énergies dans leur combat contre le cancer sans avoir à se préoccuper de trouver un moyen de se rendre à leurs traitements.

Apprenez-en plus