Logo Société canadienne du cancer

Cancer du pénis

Vous êtes ici:

Traitement du cancer du pénis de stade II

En présence d'un cancer du pénis de stade II, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer du pénis de stade II. Les types de chirurgie pratiqués sont les suivants :

  • pénectomie partielle ou totale, avec ou sans curage ganglionnaire
  • chirurgie au laserchirurgie au laserTechnique chirurgicale qui consiste à utiliser un laser (faisceau lumineux intense et étroit) pour effectuer des incisions sans saignement dans les tissus.
    • On peut proposer la chirurgie au laser dans le cadre d’un essai clinique.

Radiothérapie

On peut proposer une radiothérapie comme traitement du cancer du pénis de stade II. Les types de radiothérapie proposés sont les suivants :

  • curiethérapie
  • radiothérapie externe

On peut administrer une radiothérapie :

  • au lieu d’une chirurgie
  • après une chirurgie (radiothérapie adjuvanteadjuvanteTraitement administré en plus du traitement de première intention (premier traitement ou traitement standard) pour aider à réduire le risque de réapparition (récidive) de la maladie (comme le cancer).)

Essais cliniques

On peut offrir aux hommes atteints d'un cancer du pénis la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Dr John Dick Une compréhension nouvelle des cellules sanguines

Plus de details

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus