Cancer du pénis

Vous êtes ici:

Traitements du cancer du pénis de stade 1

En présence d'un cancer du pénis de stade 1, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer du pénis de stade 1. C’est souvent le seul traitement nécessaire pour la plupart des cancers du pénis de stade 1.

Lors de la circoncision, on enlève le prépuce du pénis. On peut y avoir recours pour un cancer du pénis situé seulement sur le prépuce.

Lors de la chirurgie de Mohs, on enlève le cancer par couches, petit à petit, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Lors de l’excision locale large, on enlève la tumeur ainsi qu’une marge de tissu normal tout autour.

Lors de la glandectomie, on enlève la tête (gland) du pénis.

Lors de la pénectomie partielle, on enlève une partie du pénis.

Radiothérapie

On peut vous proposer une radiothérapie pour un cancer du pénis de stade 1 si vous ne voulez pas avoir de chirurgie. On peut administrer la radiothérapie sous forme de curiethérapie ou de radiothérapie externe.

Essais cliniques

Quelques essais cliniques sur le cancer du pénis sont en cours au Canada et acceptent des participants. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Le Dr Michael Taylor, chercheur Le Dr Michael Taylor met au jour des modifications génétiques liées au cancer infantile du cerveau.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus