Logo Société canadienne du cancer

Cancer du pénis

Vous êtes ici:

Thérapie biologique pour le cancer du pénis

On administre parfois une thérapie biologique pour traiter le cancer du pénis. On l'appelle aussi biothérapie ou thérapie par modificateurs de la réponse biologique (MRB).

La thérapie biologique a recours à des substances naturelles ou synthétiques pour détruire ou contrôler les cellules cancéreuses ou bien pour en changer le comportement. Les différents types de médicaments biologiques agissent différemment.

On peut avoir recours à la thérapie biologique pour traiter :

Les médicaments employés, les doses administrées ainsi que les horaires suivis varient d’une personne à l’autre.

Médicaments biologiques

Le médicament biologique le plus souvent employé pour traiter le cancer du pénis est la crème topique d'imiquimod (Aldara) à 5 %. L’homme l’applique habituellement 5 fois par semaine pendant 6 semaines.

Pour obtenir des renseignements sur des médicaments spécifiques, consultez la section Sources d’information sur les médicaments.

Consultez la liste de questions à poser à votre médecin sur la thérapie biologique.

Histoires

Rosemary Pedlar Lorsqu’elle a lu, dans les pages d’un journal, que la Société canadienne du cancer recherchait des bénévoles, Rosemary a tout de suite compris que c’était là sa chance de mettre le pied à l’étrier.

Lisez l’histoire de Rosemary

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus