Cancer du pénis

Vous êtes ici:

Thérapie biologique pour le cancer du pénis

On administre parfois une thérapie biologique pour traiter le cancer du pénis. On l'appelle aussi biothérapie ou thérapie par modificateurs de la réponse biologique (MRB).

La thérapie biologique a recours à des substances naturelles ou synthétiques pour détruire ou contrôler les cellules cancéreuses ou bien pour en changer le comportement. Les différents types de médicaments biologiques agissent différemment.

On peut avoir recours à la thérapie biologique pour traiter :

Les médicaments employés, les doses administrées ainsi que les horaires suivis varient d’une personne à l’autre.

Médicaments biologiques

Le médicament biologique le plus souvent employé pour traiter le cancer du pénis est la crème topique d'imiquimod (Aldara) à 5 %. L’homme l’applique habituellement 5 fois par semaine pendant 6 semaines.

Pour obtenir des renseignements sur des médicaments spécifiques, consultez la section Sources d’information sur les médicaments.

Consultez la liste de questions à poser à votre médecin sur la thérapie biologique.

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus