Cancer de la parathyroïde

Vous êtes ici:

Radiothérapie pour le cancer de la parathyroïde

En radiothérapie, on a recours à des rayons ou à des particules de haute énergie pour détruire les cellules cancéreuses. Il n’y a pas de rôle établi pour la radiothérapie dans le traitement du cancer de la parathyroïde.

On peut occasionnellement administrer une radiothérapie après la chirurgie pour détruire les cellules cancéreuses qui restent et réduire le risque de réapparition du cancer (radiothérapie adjuvanteadjuvanteTraitement administré en plus du traitement de première intention (premier traitement ou traitement standard) pour aider à réduire le risque de réapparition (récidive) de la maladie (comme le cancer).).

La dose de radiations émise lors du traitement ainsi que la façon de l'administrer et les horaires suivis varient d’une personne à l’autre.

Radiothérapie externe

Quand on a recours à la radiothérapie après la chirurgie d’un cancer de la parathyroïde, on administre une radiothérapie externe. Un appareil dirige la radiation vers la région où la tumeur a été enlevée et certains des tissus qui l'entourent.

Histoires

Tyler Cook La recherche a sauvé ma vie et celle de ma sœur. Sans ces travaux, le cancer de l’estomac aurait décimé la majeure partie de notre famille.

Lisez l’histoire de Tyler

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus