Logo Société canadienne du cancer

Cancer de la parathyroïde

Vous êtes ici:

Traitement du cancer localisé de la parathyroïde

En présence d'un cancer localisé de la parathyroïde, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer localisé de la parathyroïde. Les types de chirurgie pratiqués sont les suivants :

  • résection en bloc pour enlever toute la tumeur ainsi que le tissu voisin
  • lymphadénectomie (ablation des ganglions lymphatiques) pour enlever les ganglions lymphatiques du cou qui sont enflés ou fermes

Traitement de soutien

On peut proposer un traitement de soutien en présence d’un cancer localisé de la parathyroïde. On administre un traitement de soutien pour une hypercalcémie afin de ramener le taux de calcium sanguin à la normale avant la chirurgie.

Radiothérapie

On peut proposer une radiothérapie en présence d’un cancer localisé de la parathyroïde. Il est possible qu’on administre une radiothérapie externe après une chirurgie pour réduire le risque de récidive locale.

Essais cliniques

On peut offrir aux personnes atteintes d'un cancer de la parathyroïde la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Researchers Dr John White and Dr James Gleason Dr John White travaille à l’élaboration d’un nouveau traitement contre le cancer « 2 en 1 » afin de contrer la résistance aux médicaments.

Plus de details

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus