Cancer de la parathyroïde

Vous êtes ici:

Traitement du cancer localisé de la parathyroïde

En présence d'un cancer localisé de la parathyroïde, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer localisé de la parathyroïde. Les types de chirurgie pratiqués sont les suivants :

  • résection en bloc pour enlever toute la tumeur ainsi que le tissu voisin
  • lymphadénectomie (ablation des ganglions lymphatiques) pour enlever les ganglions lymphatiques du cou qui sont enflés ou fermes

Traitement de soutien

On peut proposer un traitement de soutien en présence d’un cancer localisé de la parathyroïde. On administre un traitement de soutien pour une hypercalcémie afin de ramener le taux de calcium sanguin à la normale avant la chirurgie.

Radiothérapie

On peut proposer une radiothérapie en présence d’un cancer localisé de la parathyroïde. Il est possible qu’on administre une radiothérapie externe après une chirurgie pour réduire le risque de récidive locale.

Essais cliniques

On peut offrir aux personnes atteintes d'un cancer de la parathyroïde la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Holly Benson Grâce des recherches fructueuses et grâce au financement de la recherche, je suis ici et je profite de la vie. J'ai gagné du temps pour serrer mes enfants dans mes bras et pour planifier le temps qu’il me reste à vivre.

Plus de détails

Faire face au fardeau financier du cancer

Illustration de pièces de monnaie

La Société canadienne du cancer fournit de précieux renseignements sur les programmes gouvernementaux en matière de revenu, l’aide financière et les autres ressources à la disposition des familles qui essaient de boucler leur budget en cette période difficile.

Apprenez-en plus