Cancer de la cavité buccale

Vous êtes ici:

Traitements du cancer de la cavité buccale de stade 0

En présence d'un cancer de la cavité buccale de stade 0 (carcinome in situ), on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer de la cavité buccale de stade 0.

L’excision locale large permet d’enlever la tumeur ainsi qu’une marge de tissu normal tout autour. La quantité de tissu enlevé avec la tumeur dépend de l’emplacement de la tumeur. On fait habituellement la chirurgie par la bouche (approche transbuccale).

Radiothérapie

On a rarement recours à la radiothérapie pour traiter le cancer de la cavité buccale de stade 0. On peut vous administrer une radiothérapie si vous n’êtes pas en mesure d’avoir une chirurgie.

Essais cliniques

Discutez avec votre médecin des essais cliniques sur le cancer de la cavité buccale qui sont en cours au Canada et qui acceptent des participants. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

Histoires

Lisa Hamel Je suis la preuve qu’il est possible de mener une vie normale après le cancer.

Lisez l’histoire de Lisa

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus