Réduire le risque de tumeurs neuroendocrines
Vous pouvez réduire votre risque de tumeurs neuroendocrines (TNE) en adoptant les comportements suivants.
Savoir si votre risque est élevé
Certaines personnes atteintes de certaines affections présentent un risque plus élevé que la moyenne d'être atteintes de certains types de TNE. Discutez de votre risque avec votre médecin. S’il est plus élevé que la moyenne, vous pourriez avoir besoin d'un plan personnalisé de dépistage. Ce plan pourrait comprendre l’évaluation du risque génétique et des tests de dépistage de certaines affections héréditaires, qui sont des troubles transmis d’un parent à son enfant par les gènes.
Apprenez-en davantage sur le dépistage génétique.
Être non-fumeur et éviter la fumée secondaire
Vivre sans fumée réduit de beaucoup le risque de nombreux cancers et peut réduire le risque de TNE. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac.
Apprenez-en davantage sur le tabagisme et le tabac.
Unité biologique fondamentale responsable de la transmission des caractères héréditaires des parents à leur enfant. Les gènes sont des segments d’ADN qui déterminent les caractéristiques particulières d’une personne.
Histoires
Investir pour réduire le fardeau du cancer

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.