Tumeurs
neuroendocrines

Vous êtes ici:

Réduire le risque de tumeurs neuroendocrines

Vous pouvez réduire votre risque de tumeurs neuroendocrines (TNE) en adoptant les comportements suivants.

Savoir si votre risque est élevé

Certaines personnes atteintes de certaines affections présentent un risque plus élevé que la moyenne d'être atteintes de certains types de TNE. Discutez de votre risque avec votre médecin. S’il est plus élevé que la moyenne, vous pourriez avoir besoin d'un plan personnalisé de dépistage. Ce plan pourrait comprendre l’évaluation du risque génétique et des tests de dépistage de certaines affections héréditaires, qui sont des troubles transmis d’un parent à son enfant par les gènes.

Apprenez-en davantage sur le dépistage génétique.

Être non-fumeur et éviter la fumée secondaire

Vivre sans fumée réduit de beaucoup le risque de nombreux cancers et peut réduire le risque de TNE. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac.

Apprenez-en davantage sur le tabagisme et le tabac.

gène

Unité biologique fondamentale responsable de la transmission des caractères héréditaires des parents à leur enfant. Les gènes sont des segments d’ADN qui déterminent les caractéristiques particulières d’une personne.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus