Tumeurs
neuroendocrines

Vous êtes ici:

Si les tumeurs neuroendocrines (TNE) se propagent

Des cellules cancéreuses peuvent se propager de l’organe où elles ont pris naissance jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Comprendre comment un type de cancer a l’habitude de croître et de se propager aide votre équipe de soins à planifier votre traitement et vos soins futurs. Si une tumeur neuroendocrine (TNE) se propage, elle est susceptible de le faire dans les structures suivantes :

  • Tissus ou structures situés près de l’organe où le cancer a pris naissance, comme le péritoine, la plèvre ou du tissu graisseux
  • Ganglions lymphatiques situés près de l’emplacement où le cancer a pris naissance (ganglions lymphatiques régionaux)
  • Foie
  • Poumons
  • Pancréas
  • Os

péritoine

Membrane qui tapisse les parois internes de la cavité abdominale et pelvienne (péritoine pariétal) et qui recouvre et soutient la plupart des organes abdominaux (péritoine viscéral).

plèvre

Fine membrane de tissu qui recouvre les poumons et tapisse la cavité thoracique. Elle a une fonction de protection et d’amortissement des poumons et produit un liquide qui agit comme un lubrifiant afin que les poumons puissent bouger doucement à l'intérieur de la cage thoracique.

Histoires

Dr Troy Harkness À la recherche de nouveaux moyens de traiter les cancers pharmacorésistants

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus