Myélome multiple

Vous êtes ici:

Traitement de consolidation du myélome multiple

On administre un traitement de consolidation pour le myélome multiple après une greffe de cellules souches. Le traitement de consolidation est une chimiothérapie de courte durée qui aide la chimiothérapie antérieure et la greffe de cellules souches à être plus efficaces. Le traitement de consolidation aide aussi à maintenir la rémission du myélome multiple plus longtemps.

Chez les personnes atteintes d’un myélome multiple qui ont reçu une greffe de cellules souches, le traitement de consolidation consiste le plus souvent à administrer le protocole VRD. Le protocole VRD comporte l’administration de bortézomib (Velcade), de lénalidomide (Revlimid) et de dexaméthasone (Decadron, Dexasone).

Histoires

Morgan Smith Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

Lisez l’histoire de Morgan

Financement d’essais cliniques qui sauvent des vies

Illustration d’instruments scientifiques

La Société canadienne du cancer subventionne des essais cliniques d’une importance vitale, qui permettent aux personnes atteintes de cancer d’avoir accès aux plus récents types de traitement.

Apprenez-en plus